Ce vendredi 29 mai 2026, nous avons eu la joie d’accueillir notre évêque Monseigneur François Durand pour une visite pastorale qui lui a permis de passer une bonne partie de la journée avec nous.
Monseigneur Durand est venu « rencontrer » les équipes et les élèves et ce fût l’occasion de beaux échanges sur les missions de l’évêque à la tête de l’enseignement catholique diocésain et aussi de pouvoir dire les spécificités de notre projet éducatif d’école du Foyer au travers de ce que nous vivons.
Notre évêque a vivement encouragé chacun à tenir les exigences d’une éducation chrétienne, enracinée dans l’Evangile, car elle donne beaucoup de fruits – nous le constatons régulièrement.
Il a aussi rappelé combien les jeunes avaient la chance de pouvoir évoluer dans un projet comme le nôtre mais que ce n’était pas une fin en soi. Monseigneur Durand a exhorté chaque jeune à pouvoir continuer à s’engager dans la société, notamment après leur passage à Saint-Bonnet.
Une journée qui restera un moment fort de l’année 2025-2026.




